S'identifier - Contact

Pédagomagie ! ©  

A bicyclette...

En pédalant dans le centre de Ferrara, on est immédiatement pris par une espèce de nonchalance et de sérénité dans lesquelles il n'y a plus de place pour le respect du code de la route. L'esprit des lieux n'a eu aucun mal à nous défaire de toute crainte : les feux rouges ? Les mamies à contre sens ? Monsieur l'agent tombé du ciel au milieu de la chaussée ? Rien n'a su nous inquiéter ! Et tous nos congénères à deux roues semblaient pris dans cette même béatitude.

De retour chez moi hier soir, j'ai voulu en savoir plus et surprise ! J'ai trouvé cet article dont je vous livre quelques extraits :

 "
La pratique du vélo à Ferrara est plus due à une pratique ancestrale inconsciente qu’à une véritable volonté politique...

Cependant, ces conditions existaient ailleurs en Italie, et l’utilisation du vélo à un tel degré ne concerne que Ferrara...

D’autre part, le vélo est vécu comme une " extension du corps humain ", ce qui correspond bien au comportement des cyclistes qui ne se sentent pas usagers d’un moyen de transport et ne respectent pas le code de la route... "


Merci à Doris de m'avoir embarqué dans ce voyage, sans le savoir elle a choisi une destination qui ne pouvait que nous plaire : un endroit où on peut circuler à notre guise sans (trop de) respect des règles ! 

 

Charly le 31.10.07 à 10:08 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

inconscience , sérénité et harmonie dans une certaine anarchie :résumé de notre voyage à Ferrara.
Vert  des parcs et des jardins ,  rouge brique des palais et maisons pour les couleurs : on baigne dans une ambiance  quasi irréelle ;On est ailleurs dans une époque non définie .Je suis encore sous le charme certain, de cette ville et de cet art de vivre en vélo .
Nos compagnons de voyage ont adoré la bicyclette ,bien plus amusante et bien moins fatigante que "les pieds".
promis à refaire ...
Co

corinne - 31.10.07 à 20:11 - # - Répondre -

Commenter l'article

copyright

Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.